FANDOM

LOST: Via Domus (Jeu vidéo)   (Tous centrés sur Elliott Maslow)
01Force majeure 04Quarante-deux 07Une valeur de mille mots
02Un nouveau jour 05Hôtel Perséphone
03Via domus 06À tout prix
Un nouveau jour est le deuxième chapitre du jeu vidéo LOST: Via domus. Jack, Kate et Charlie reviennent de leur excursion au cockpit. Elliott décide alors de s'y rendre pour retrouver son appareil photo et son ordinateur portable.

RésuméModifier

Flashbacks : août 2004Modifier

Aux alentours du 15 août 2004, Elliott est en vacances avec Lisa en Thaïlande. Du balcon de leur habitation près de la mer, Eliott prend une photo de Lisa alors qu'elle pose à côté d'un pêcheur thaïlandais. Cela lui rappelle qu'il prend des photos pour un magazine de voyages. Il voit alors trois objets sur le balcon : le premier est un article de journal relatant le vol de produits toxiques dans un bâtiment de la Fondation Hanso le 8 août 2004 dans la Province de Sabaragamuwa au Sri Lanka, le second est le journal intime de Lisa donnant des détails sur ses vacances et son investigation sur Savo les 15 et 16 août 2004. Enfin, le troisième est un enregistrement de Lisa indiquant qu'elle a l'intention d'enquêter sur les secrets de Savo grâce à Elliot.

Lisa veut ensuite visiter une île au loin et décide de prendre le bateau du pêcheur. Elle lui parle donc en thaïlandais d'un air paniqué et lui montre quelque chose plus loin, ce qui le fait partir en courant. Elliott est impressionné qu'elle sache parler thaïlandais et Lisa réplique en plaisantant que les hommes résistent rarement aux demoiselles en détresse. Elle lui indique ensuite en riant qu'il pourra la séduire pendant la traversée.

Sur l'île : à partir du 23 septembre 2004Modifier

Elliott observe l'océan lorsque les bruits du Monstre se font entendre dans la jungle alors que des arbres sont secoués. Jack, Kate et Charlie sortent alors de la jungle en courant suite à leur expédition au cockpit, essoufflés et terrorisés. Ils s'assoient aux pieds d'Elliott pour se reposer et Charlie parvient à articuler « Y avait un Monstre ».

Plus tard sur la plage, Kate suggère que l'appareil photo d'Elliott se trouve au cockpit mais lui apprend que Jack ne laisser personne quitter le camp. Effectivement, Jack refuse de le laisser aller dans la jungle lorsqu'il l'approche. Lisa apparaît alors au bas de la plage et Elliott se rend auprès d'elle. En chemin, il trouve un comic en espagnol, un jeu d'échec ou encore un CD de Drive Shaft. Mais quand il arrive devant elle, elle se volatilise. Cependant, il se rappelle qu'elle avait menti au pêcheur thaïlandais pour lui prendre son bateau et décide de faire de même avec Jack. Il lui raconte donc que Claire s'est évanouie et quitte la plage alors qu'il accourt auprès d'elle.

ElliottMichael vdx02

Elliott trouve Michael en train de couper du bois pour le radeau devant les grottes.

Dans la jungle, Elliott rencontre Locke dans des banyans, qui lui conseille de suivre des débris d'avion pour trouver le cockpit et indique que les banyans peuvent le protéger. Elliott l'écoute donc en suivant les débris et se réfugie dans les banyans lorsque le Monstre approche. Il arrive finalement dans une zone où « Œil de fouine » lui tire dessus d'une plate-forme sur un arbre. Mais il évite les balles et le Monstre attaque « Œil de fouine », ce qui lui permet d'arriver près de Michael, occupé à couper du bois pour construire un radeau. Derrière se trouve une grotte : Michael indique à Elliott qu'il suffit de la traverser pour trouver le cockpit. Il lui donne ensuite un briquet pour s'éclairer car il y fait noir. Elliott lui échange également des objets qu'il a trouvé contre des torches. Il entre ensuite dans la grotte, effectivement très sombre. Grâce à ses torches, il peut s'éclairer et trouver le bon chemin, évitant des trous, des chauves-souris et des cascades qui pourraient éteindre sa torche ou encore le Monstre. Il découvre aussi le cadavre d'un ours polaire à côté duquel est déposée une torche. Il trouve finalement la sortie et le cockpit.

Cockpitvdx02

Elliott découvre le cockpit.

Il entre donc dans la carcasse de la partie avant de l'avion, où des passagers morts sont encore attachés à leur siège. Il réalise que son appareil photo et son ordinateur portable doivent se trouver dans un conteneur. Au poste de pilotage, il voit le sang du pilote, tué plus tôt, de l'autre côté de la vitre. Après avoir récupéré des fusibles sur un panneau électrique cassé, Elliott les place sur l'autre panneau de sorte à faire passer le courant. Il ouvre ainsi le conteneur et récupère ses deux objets. Mais en quittant le cockpit, il tombe nez à nez avec Ben et Juliet. Juliet assure qu'il ne trouver pas ce qu'il cherche à cet endroit alors que Ben dit « Nous pensons que ça pourrait être vous ». Elliott, désorienté, demande qui ils sont, ce à quoi Ben répond « Nous sommes les gentils ». Mais Tom, vêtu de vieux habits et portant la fausse barbe, arrive derrière Elliott et l'assomme d'un coup de bâton dans la tête. Il s'effondre au sol alors que Juliet l'approche pour lui faire une piqûre.

AnecdotesModifier

Épisodes de référenceModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-ND .