FANDOM

Officialpodcast-1-
Podcast officiel de LOST

Barre de navigation du podcast
Résumé du podcast  •  Transcription du podcast

Introduction : Penny est-elle morte, qu’est-ce que la boîte magique et auront-nous le nom de la scène secrète ?

Informations principales Modifier

  • Carlton demande à Damon s’il pense que « ce qui est arrivé, est arrivé ». Damon pense que oui, parce qu’il aime les boucles temporelles qui se suffisent à elles-mêmes. D’ailleurs, Sun a bien vu la photo des autres dans le Projet DHARMA. Carlton, quant à lui, aime à penser que le libre-arbitre existe et qu’on peut changer les choses. Damon résume : il est comme Jack, rien ne peut être changé, mais Carlton est comme Kate.
  • Cela fait quatre épisodes qu’on n’a pas vu John Locke. On vient de le voir assis à côté de Ben. Carlton dit qu’on va suivre cette histoire, maintenant. Damon rappelle que le titre de l’épisode 12, « Dead is dead », est encore une fois axé sur le thème de la mort.
  • Carlton demande si on va savoir si Ben a tué Penny ou non. Damon dit que c’est fortement possible.

Questions de fans Modifier

  • Dans l’un des derniers épisodes, on voit Sayid tuer un homme en Russie. L’une des pancartes à cet endroit donne, une fois traduite, « Oldham pharmaceuticals », un anagramme de « Dharma miscalculate hop », qui laisse à penser que quelque chose d’apocalyptique va se passer en fin de saison. Damon répond en trois mots : « Sweep the leg », qui est aussi un anagramme (« Wheel peg set » ??). (rires) Plus sérieusement, il dit que cette pancarte a été mise là exprès pour les fans, mais qu’ils ne pensaient pas qu’elle aurait été trouvée si rapidement.
  • Où est Desmond ?? Va-t-on le revoir ? Carlton dit : « sans doute dans le prochain épisode ». Les producteurs savent que les fans aiment Desmond, mais ils ont du travail avec d’autres intrigues plus principales donc ils ne peuvent pas trop passer de temps avec lui…
  • Y avait-il quelqu’un d’autre dans la tente d’Oldham ? Damon répond que non.
  • Avez-vous des conseils pour ceux qui voudraient écrire pour un programme télé tel que LOST ? Damon répond qu’il n’y a pas vraiment de parcours spécifique : il suffit de regarder dix mille heures de télévision avant l’âge de 15 ans !
  • La boîte magique mentionnée en saison 3 par Ben, puisque l’on sait que ce n’est pas l’Orchidée depuis la fin de la saison 4, est-elle quelque part, et va-t-on en entendre parler un jour ? Carlton dit que Damon et lui n’ont pas oublié la boîte et qu’elle est sur leur liste des choses à faire pour la saison 6, avec Claire, le largage de palettes, les squelettes, Zack et Emma, Cindy, et les autres ! (rires)
  • Concernant les épisodes qui ont été inversés en saison 1, Damon déclare qu’il s’agit des épisodes La Force du destin et Le Choix du soldat : l’histoire de Sayid et Rousseau se passait en même temps que ce qui arrivait à Claire et Charlie face-à-face avec Ethan, mais la série a été éditée pour que Sayid revienne à la fin de l’autre épisode. Ces deux épisodes étaient à l’origine écrits dans l’autre sens.
  • Reverrons-nous la voiture qui a frappé Michael au bord de la route, Locke sur un parking, Kate dans une poursuite de voiture et Hurley dans la saison 4 ? Est-ce la voiture de Jacob ? Carlton dit que Jacob peut seulement prendre la forme d’une voiture hors de l’île, donc la voiture est Jacob !!
  • La scène entre Hurley et Miles a-t-elle été conçue pour répondre aux questions des fans sur les forums ? Damon dit que la scène a été écrite avant la diffusion du premier épisode de la saison, mais ils pensaient que les fans auraient des questions. Après avoir regardé quelques épisodes avant diffusion, ils se sont dit que le public poserait des questions, d’où la scène. Ils avaient eu la même réaction avec Nikki et Paulo, enterrés dans le script avant que les fans ne râlent.

Noms pour la scène secrète du final Modifier

Les producteurs annoncent le nom de la scène du final. Après un dépouillement de nombreux votes, arrivent :

  • en nº3 : The Hooded Laprikan, pour lequel Damon dit qu’il a voté lui-même ;
  • en nº2 : The Fifth Toe, mais les producteurs pensaient que ce serait le titre vainqueur.
  • en nº1 : The Fork in The Outlet sera le titre de la scène secrète du final.

Cette scène n’est connue que par les acteurs qui sont dedans.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-ND .