FANDOM

Officialpodcast-1-
Podcast officiel de LOST

Barre de navigation du podcast
Résumé du podcast  •  Transcription du podcast

Introduction : Jin est vivant, Vincent pourrait savoir qui est Jacob, et Carlton a une super idée pour un parc à thème !

Informations principales Modifier

  • Carlton est très heureux de refaire des podcasts.
  • Ils sont dans l’écriture de la fin de Le Facteur humain et se préparent à écrire Suivez le guide, Au bout du voyage (1/2) et Au bout du voyage (2/2).
  • Il est tout à fait raisonnable de penser que l’épisode Le Petit Prince porte le nom du roman de Saint-Exupéry.
  • Le moment préféré de Carlton est quand Sawyer observe Kate aider Claire à donner naissance à Aaron.
  • Damon plaisante en disant que Sawyer n’a pas appelé Kate pour éviter qu’elle ne fasse tomber le bébé.
  • Damon met au clair le fait que Jin a suivi les flashes parce qu’il était dans la « zone » qui suit les flashes, même s’il était dans l’océan. Carlton demande alors si les poissons dans l’océan ont également suivi Jin, et Damon plaisante en disant que ça sera répondu dans un spin-off…
  • Ils aiment jouer avec les titres cette année, en évoquant souvent la mort.
  • On saura comment Montand perd son bras dans l’épisode suivant, Retour à l’Orchidée.

Questions de fans Modifier

  • Bernard et Rose sont-ils morts dans l’attaque des flèches enflammées ? Damon explique que non, sinon ce moment aurait été montré à l’écran.
  • Le fils de Desmond et Penny est-il nommé d’après Charlie Pace ? Carlton répond que c’est bien plus probable qu’avec Widmore. Damon prétend sur un ton humoristique qu’un échange entre Widmore et Desmond avait lieu dans le script originel, car Charles Widmore se demandait pourquoi son petit-fils avait le même prénom que lui.
  • Quelle est la signification des hiéroglyphes dans la pièce de la « roue gelée » ? Damon dit que les hiéroglyphes n’ont pas en général une traduction précise, mais que ceux-ci ont un rapport avec la résurrection, un thème qu’ils mettent en place pour la suite de la série. Carlton pense que c’est une bonne idée pour un parc à thème, puis annonce qu’on reverra sans doute la roue bientôt.
  • Comment Sawyer a trouvé le surnom « Froghurt », et qu’est-ce que ça signifie ? Carlton dit que Neil fait des yaourts glacés, « frozen yoghourts », d’où le nom. Comme il était dans un mobisode, mais qu’ils ne voulaient pas tuer Rose ou Bernard tout de suite, Damon et Carlton ont pensé à faire revenir Neil !
  • Qui est Benjamin Linus et comment est-il arrivé à la position où il est actuellement ? Damon résume pendant que Carlton fait de la « musique » a capella : il est né dans les bois près de Portland en Oregon, Horace Goodspeed et son amie Olivia passaient dans le coin, son père est devenu agent d'entretien pour le DHARMA, Ben voit sa mère morte sur l’île, croise Richard [Carlton accentue la « musique »], puis on ne sait rien avant qu’il devienne le chef des Autres. On entend alors une musique de banjo, après quoi Carlton dit qu’il espère apprendre ce qui s’est passé entre, dans cette saison.
  • L’oiseau qui crie « Hurleeeeyyy ! » à la fin de la saison 2 restera-t-il un mystère ? Carlton dit qu’il aimerait faire un épisode à son sujet, mais que Damon ne serait pas très heureux… Ils plaisantent encore sur le fait que c’est une bonne idée pour un parc à thème sur la résurrection…
  • Qui est Jeremy Bentham ? Ils répondent que c’est un philosophe connu, que Locke a choisi comme alias. Damon espère qu’on saura comment il a choisi ce nom.
  • Concernant le chien qui est apparu à la mère de Locke quand sa demi-sœur est décédée, y a-t-il un lien avec Vincent qui était là quand la mère de Walt est morte et également présent pour Shannon après la mort de Boone ? Autrement dit, Vincent est-il le chien mentionné par Locke ? Damon répond : « Vincent sait-il qui est Jacob ? » et Carlton explose de rire ! Plus sérieusement, Carlton dit que c’est un beau parallèle, puis annonce que Vincent survivra de toute façon à la fin de la série.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-ND .