Officialpodcast-1-.jpg
Podcast officiel de LOST

Barre de navigation du podcast
Résumé du podcast  •  Transcription du podcast

Introduction : quel est le rapport entre les chimpanzés et les pistes d’atterrissage, qui est « our you » (référence au titre He’s our you originel de Le Prisonnier) et qu’ont à dire Damon et Carlton pour la scène secrète du final ?

Informations principales[modifier | modifier le wikicode]

  • Damon et Carlton ont fini d’écrire le dernier épisode de la saison, The Incident, parties 1 et 2. Damon plaisante : il n’y a pas de partie 3. Damon dit « ça s’appelle L’Incident, donc il va se passer quelque chose ! », il y aura un incident.
  • Quel est le nom de la scène secrète du final ? Les producteurs proposent aux fans de donner le nom de la scène finale. La première saison, le nom était The Big Hole, en saison 2 The Hala, saison 3 The Rattlesnake in the Mailbox.
  • Damon dit qu’on ne s’attendra pas à cette fin.
  • Horace et Amy sont donc les parents d’Ethan. Damon demande si on le reverra plus tard, Carlton répond que oui, et pas en tant que bébé.
  • Les chimpanzés sont apparemment capables de faire des plans. Mais rien de tout ça n’a à voir avec la piste d’atterrissage !
  • Selon Damon, Jacob a demandé à quelqu’un de construire une piste d’atterrissage, donc Ben l’a construite. Pas forcément pour l’atterrissage du vol Ajira 316, mais c’était l’intention de Jacob. Ou alors on aura un problème avec les chimpanzés.
  • On entend une musique des Genorimo Jackson dans l’épisode Namasté, qui s’intitule DHARMA Lady. Elle est disponible sur iTunes.
  • Damon aime le titre He’s our you. Carlton dit qu’il y a un lien avec Sayid. Damon demande si quelqu’un dit cette phrase à Sayid, Carlton répond que oui : ça représente quelqu’un du genre de Sayid, de l’autre côté. Damon rappelle que Sayid est bourreau, donc il est logique de penser que Sayid va être présenté à un bourreau du Projet DHARMA.

Questions de fans[modifier | modifier le wikicode]

  • Un « épisode amélioré » montrant des sous-titres (diffusé aux États-Unis) dit Santa Rosa Institute et non Santa Rosa Institution : la fonction de l’établissement est-elle à remettre en cause ? Carlton dit qu’ils n’ont pas vraiment le temps de prendre en compte ce qui est écrit dans ces épisodes : les informations disponibles ne doivent pas être considérées comme canoniques. En tout cas, rien à voir avec l’oiseau qui crie « Hurleyyyy ! » (rires) Il ne sera d’ailleurs pas dans le final de cette saison, mais peut-être dans l’épisode final de Grey’s Anatomy. (rires)
  • Va-t-on savoir ce qu’il y a derrière le mur de béton dans la station Cygne, ou doit-on prendre en compte ce qui est décrit dans le jeu vidéo ? Damon dit que c’est une bonne question. Il rappelle que Sayid a pensé à Tchernobyl. Carlton demande si on en saura plus sur le Cygne. Damon dit que c’est certain, puisqu’on on est en 1977 maintenant. Damon dit qu’il n’y a pas forcément de lien avec le titre de l’épisode final de la série : ils s’amusent peut-être à dire « L’Incident » pour qu’on pense à l’Incident qui a provoqué la création du protocole des 108 minutes… (rires)
  • Dans Monsieur LaFleur, Daniel voit Charlotte en 1974. C’est impossible parce qu’elle est née en 1979, comme le dit Ben dans Enfin les secours ?. Vous êtes-vous plantés ? Carlton répond. L’actrice Rebecca Mader était plus jeune que le rôle de Charlotte, parce que dans le script il était écrit 1970 ou 1971 originellement. Elle a proposé de changer la date en saison 4, mais ils n’ont pas fait attention à l’époque. C’est donc bien elle qu’on voit dans Monsieur LaFleur.
  • Quand Walt dit à Locke qu’il a fait un rêve avec lui en costume, entouré de gens qui voulaient lui faire du mal, y a-t-il un lien avec les passagers du vol Ajira 316 ? Vont-ils lui faire du mal ? Cela va-t-il se passer en saison 6 ? Damon dit que ce sont des théories intéressantes, qu’il est en costume dans son cercueil — période à laquelle les Six du vol Oceanic « lui font du mal » — et aussi après son retour à la vie avec les gens d’Ajira. Il est bon de se poser ce genre de questions.
  • Saviez-vous que « Charlotte Staple Lewis » est un anagramme de « Walt steals helicopters » ? (« Walt vole des hélicoptères ») Carlton rit beaucoup.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-ND.