FANDOM

Pièces manquantes (Mobisodes)   (Personnage principal entre parenthèses)
Ethan fait connaissance avec Jack est le deuxième mobisode de LOST. Ethan apporte une valise de médicaments à Jack et ils parlent de la perspective de Claire accouchant sur l'île.

Sur l'île : 23 septembre 2004Modifier

Jack est au campement sur la plage et fouille les valises à la recherche de médicaments. Ethan s'avance et lui montre une valise pleine de médicaments qu'il a trouvée dans la jungle. Ethan se présente et remercie Jack d'avoir pris l'initiative de réunir les médicaments, bien que la plupart des survivants pensent qu'ils seront secourus. Ethan montre du doigt Claire, alors enceinte, et suggère qu'ils savent tous les deux que Jack va devoir mettre le bébé au monde sur l'île. Jack suggère que Ethan peut être son assistant si le travail de Claire commence, Ethan semble touché par cela. Avant que Ethan ne parte, celui-ci fait un commentaire délicat à propos de la perte de sa femme et de son bébé lors de l'accouchement. Ethan fait alors remarquer qu'il espère que les bateaux de secours sont en route, et Jack acquiesce. Ethan s'en va alors.

AnecdotesModifier

Mx10-JackMeetEthan

Jack parle à Ethan

Notes sur la productionModifier

  • Le numéro de production de ce mobisode est 102 bien que ce soit le dixième mobisode diffusé.
    • ABC.com a à l'origine indiquée dans la liste des mobisobes que le code était 111, le même que pour Des secrets enterrés. Cela a été corrigé par la suite.
  • Le mobisode dure 2 minutes 40.
  • La silhouette de Claire enceinte est un stock-shot d'un précédent épisode, comme Emilie de Ravin n'est pas créditée dans ce mobisode.

Thèmes récurrentsModifier

3d 1
M-pregnancies
Mini-BodyCount

Techniques littérairesModifier

  • Quand Jack dit que c'est bien de sentir qu'il n'est pas seul (à propos de s'inquiéter du bébé de Claire), Ethan rigole et répond : « Vous n'êtes sûrement pas seule. » Ce peut être une référence :
    • Au fait que les survivants ne sont pas du tout seuls sur l'île. (Préfiguration)
    • Au fait que Ethan et les Autres sont intéressés par les grossesses sur l'île pour d'autres raisons. (Préfiguration)

Épisodes de référenceModifier

Liens externesModifier