Jeffrey Jacob Abrams, communément appelé « J.J. Abrams », est l'un des créateur et producteur exécutif de LOST, avec Jeffrey Lieber et Damon Lindelof.

Filmographie[modifier | modifier le wikicode]

Fils de Gerald W. Abrams, J.J. Abrams est parfois crédité sous le nom de Jeffrey Abrams. Étudiant au Sarah Lawrence College, il utilisait le Alvin Sargent screenplay Ordinary People comme guide pour écrire ses propres scripts. J.J. est l'une des « 100 personnalités d'Hollywood à connaître » selon le classement d'un magazine en 2005. Il a déclaré avoir obtenu la réalisation de Mission: Impossible III après que Tom Cruise a vu et adoré les épisodes de Alias en DVD. Le 24 février 2007, Paramount a annoncé que J.J. Abrams allait réaliser Star Trek XI, dont la première diffusion est prévue pour décembre 2008.

Contributions sur LOST[modifier | modifier le wikicode]

Vers la fin de la saison 1, Abrams était occupé à produire et dirigé Mission: Impossible III. À ce moment-là Carlton Cuse a rejoint l'équipe en tant que producteur exécutif et a convaincu Abrams à « démissionner » [1]. Néanmois Abrams est toujours crédité comme producteur exécutif de la série pour la saison 4.

Scénariste[modifier | modifier le wikicode]

  • Taking Care of Business (1990)
  • Regarding Henry (1991)
  • Forever Young (1992)
  • Gone Fishin (1997)
  • Armageddon (1998)
  • Joy Ride(2001)
  • Mission: Impossible III (2006) [Note : à la fin du film, la Fondation Hanso est remerciée.]
  • Star Trek XI (2008)
  • Super 8 (2010)

Créateur[modifier | modifier le wikicode]

  • Felicity (TV) (1998)
  • Alias (TV) (2001)
  • LOST (TV) (2004)
  • What about Brian (TV) (2005)
  • Six Degrees (TV) (2006-2007)
  • Fringe (TV) (2008)
  • Undercovers (TV) (2010)

Producteur[modifier | modifier le wikicode]

  • Joy Ride (2001)
  • Cloverfield (2007) [Note : au début du film, un logo du Projet DHARMA est visible.]
  • Star Trek XI (2008)

Réalisateur[modifier | modifier le wikicode]

  • Mission Impossible III (2006)
  • Star Trek XI (2008)
  • Super 8 (2010)

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-ND .