Identité secrète est le deuxième livre d'une série de trois romans sur LOST. Le personnage principal est Dexter Stubbs mais dit s'appeler Dexter Cross.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Flashbacks[modifier | modifier le wikicode]

Dexter Stubbs, adolescent issu d'un milieu très modeste fait les courses avec sa tante dans une superette minable, il y rencontre un groupe de jeunes de sa classe qui se moquent de lui.

Dexter a d'excellents résultats scolaires qui lui permettent de s'inscrire dans une université, mais il n'en a pas les moyens. Sa tante, qui vient de gagner un procès lui propose alors de l'aider financièrement. Il s'insrit alors dans une université prestigieuse, loin de chez lui, où personne ne le connaît, ce qui lui permet de s'inventer une personnalité de jeune homme riche. Le jour de son inscription, il fait la connaissance de Daisy Ward dont il tombe tout de suite amoureux. Pour qu'elle ne devine pas ses origines modestes il lui dit que ses parents sont avocats à New York. Au fur et à mesure que leur relation évolue, Dexter ment de plus en plus à Daisy sur sa famille, sa fortune et ses origines. Un jour, il reçoit la visite de sa tante et de sa mère à qui il ment en prétendant s'être inscrit dans des disciplines scientifiques et y obtenir de bonnes notes. Il promet en outre à sa mère de rentrer pour les prochaines vacances ce qui l'oblige à mentir une fois de plus à Daisy qui venait de l'inviter à passer ces vacances avec sa famille en Floride.

De retour chez lui, Dexter se rend compte que ses mensonges deviennent de plus en plus problématiques. Devant ses piètres résultats en sciences, il choisit, avec l'accord de sa mère et de sa tante, d'étudier désormais la psychologie. De retour à l'université, Dexter fait la connaissance des parents de Daisy. Son père l'invite alors à passer les prochaines vacances avec eux en Australie. Devant l'insistance de Daisy, Dexter accepte malgré son manque d'argent, il commence à craindre que tous ses mensonges ne le confondent tôt ou tard.

A Sydney, après le départ des parents de Daisy, Dexter termine ses vacances avec celle-ci et son frère, Jason. Mais un soir, en sortant d'une boîte de nuit, ils se font aggresser et Jason et Daisy perdent tout leur argent, ils demandent alors à Dexter de régler les dernières dépenses avant le retour. Dexter est alors obligé de refuser et d'expliquer à Daisy qu'il est en fait très pauvre et qu'il lui a toujours menti. Daisy est blessée et le quitte aussitôt. Plus tard, il espère retrouver Daisy à l'hôtel pour une explication mais elle a disparu. Il embarque le lendemain sur le vol Oceanic 815, sans Daisy. A bord, il retrouve Jason qui lui explique que sa soeur a changé leurs billets pour ne pas avoir à voyager avec lui mais qu'il ne sait pas si elle est finalement montée dans l'avion.

Sur l'île[modifier | modifier le wikicode]

Septembre 2004[modifier | modifier le wikicode]

Le 22 septembre, Dexter se réveille sur la plage parmi les débris du vol Oceanic 815. Boone vient le voir et lui demande s'il va bien, mais il perd connaissance. Le soir, Arzt appelle Jack au réveil de Dexter, qui dit s'appeler Dexter Cross. Voyant que ce dernier n'a pas faim, Jack lui propose de se reposer et de dormir un peu en attendant que son appétit revienne le lendemain.

En fin de matinée du 23 septembre, Dexter se réveille et Jin lui propose à manger mais Dexter refuse, car il n'aime pas le poisson cru. En apercevant Shannon, il croit reconnaître Daisy, sa petite amie. Michael voit que Dexter a du mal à marcher et lui propose d'aller manger un des plateaux-repas trouvés par Hurley. Puis il tente de chercher Daisy parmi les survivants, et croise Arzt, qui est étonné de le voir sur la plage alors qu'il vient de voir Dexter dans la jungle. Il lui raconte les cris qu'a fait le Monstre la veille, puisque Dexter était inconscient. Le soir, alors qu'il aide Michael à se construire un abri, Dexter rencontre Claire qui a la même réaction qu'Arzt : elle est étonnée de le voir sur la plage puisqu'elle l'a vu dix minutes plus tôt dans la jungle. Dexter décide donc d'aller voir par lui-même, et se retrouve face-à-face avec son double, qui disparaît dans la jungle, laissant Dexter ébahi. Michael le rejoint et le ramène en direction la plage, et en chemin ils trouvent le cadavre de Jason Ward, le frère de Daisy.

Sayid fait un discours

Le lendemain, Jack lui demande de s'occuper de certaines personnes, dont Rose, Janelle, Arzt, Hurley et Scott, puisque Dexter a des bases de psychologie. Il est interrompu quand un groupe revient d'une expédition pour envoyer un message de détresse, et écoute le discours de Sayid en compagnie de Boone et Shannon. Dexter se joint au groupe de George, Artz et Hurley, chargé de préparer des bâches pour récupérer de l'eau de pluie. Lorsqu'il se met soudainement à pleuvoir, Dexter offre un abri à Boone et Shannon sous un fragment du fuselage et fait plus ample connaissance avec eux. Dans l'après-midi, ils partent tous les trois en expédition pour ramener des fruits, en compagnie de Charlie, Arzt et Kate. De retour sur la plage, Dexter informe les survivants qu'ils ont ramené de nombreux fruits, et discute un court instant avec Locke, qui fabrique un sifflet à partir d'un morceau de bois. Le soir, décidé à savoir si Daisy était à bord ou non de l'appareil, il se rend en dans la carlingue, y rencontre Sawyer et décide d'abandonner ses recherches. Puis il part en direction de la jungle pour se retrouver seul un moment, et entend une voix l'appeler. En suivant la voix, il a une vision de Daisy et de son double, perd la raison, et est ramené à la plage par Boone et Shannon. Lorsque George lui ramène sa valise et qu'il voit son vrai nom dessus : Dexter Stubbs. Bouleversé, il s'éloigne à nouveau vers la jungle. Son double lui apparaît de nouveau devant ses yeux, lui expliquant qu'il doit arrêter de se faire passer pour Dexter Cross et retrouver sa véritable identité. Tout à coup, il entend un coup de feu (Sawyer tirant sur le Marshal) et son double disparaît. Sur le chemin du retour vers la plage, il croise Kate à qui il dévoile sa vie. Comme Kate lui explique qu'elle a un secret à avouer à Jack, il lui dit d'en faire autant. De retour à la plage, il est heureux de voir que Boone, Azrt et Shannon s'inquiétaient pour lui.

Chronologie[modifier | modifier le wikicode]

  • 1983 : Naissance de Dexter Stubbs.
  • 2003 : Grâce à l'argent de sa tante Paula, Dexter Stubbs entre à l'université, le jour de son inscription, il y rencontre Daisy Ward dont il tombe amoureux.
  • Mi-septembre 2004 : Sur l'invitation de la famille de sa petite amie Daisy Ward, Dexter Stubbs passe ses vacances à Sydney.
  • 20 septembre 2004 : En sortant d'une boîte de nuit, Dexter, Daisy et Jason se font aggresser et voler leur argent, Dexter est alors contraint de révéler à Daisy qu'il n'est pas celui qu'elle croit.
  • 21 septembre 2004 : Dexter espère retrouver Daisy à l'hôtel pour s'expliquer, mais celle-ci a disparu.
  • 22 septembre 2004 : À bord du vol 815, Dexter retrouve Jason, le frère de Daisy, mais il ne sait pas si elle a embarqué.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Stub.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-ND.