FANDOM

Cette information est tirée du jeu en réalité alternée Find 815
Find815
voir · modifier
Chapitre 0 · Chapitre 1 · Chapitre 2 · Chapitre 3 · Chapitre 4 · Chapitre 5
Personnages :   Sam Thomas · Sonya · Ockham · Oscar Talbot · Personnages secondaires
Sites Web : Flyoceanicair.com · Find815.com · The-Maxwell-Group.com
Entreprises : Oceanic Airlines · Groupe Maxwell · Austral Air
Lieux : Christiane I · Rocher Noir · Fosse de Java · Jakarta

Sunda Islands

Les îles de la Sonde

La fosse de Java, Sunda Trench en anglais (et « tranchée de Sunda » [sic!] dans le doublage français), se situe au nord-est de l'Océan Indien, plus précisément à l'est du Golfe du Bengale et à l'ouest de la Mer d'Andaman. Elle est proche des îles Andaman et Nicobar et de l'île de Sumatra. La rencontre de deux plaques tectoniques à cet endroit est la source du tremblement de terre qui a causé un tsunami dans cette région le 26 décembre 2004. C'est aussi le nom d'un indice du jeu Find 815.

Dans LOSTModifier

Find815 sunda trench

La carte trouvée par Sam

Sunda with Tsunami

avec le tsunami...

Find815 Sunda without caption

...et sans le tsunami

La fosse de Java est l'endroit où se trouve la fausse épave du Vol Oceanic 815. Naomi dit que l'épave avait été retrouvée au large des côtes de Bali, dans une faille sous-marine à 7 km de profondeur et que quand des robots avaient été envoyés au fond pour inspecter le fuselage, tous les corps y étaient. (Mon père cet escroc)

Cette information est confirmée par un flashback de Daniel où on le voit regarder un reportage concernant la découverte du vol 815 dans la fosse de Java. (Enfin les secours ?)

Dans le jeu en réalité alternée Find 815Modifier

Sam Thomas découvre l'expression sunda trench dans une photographie retouchée de sa compagne. Il cherche ensuite sa signification sur www.findinfoout.com et découvre qu'il s'agit d'une fosse sous-marine. Sur la carte qu'il étudie, on peut voir une étoile rouge indiquant l'épicentre du tremblement de terre du 26 décembre 2004 qui a déclenché un gigantesque tsunami dans l'Océan Indien.

Il est intéressant de noter qu'au début, il y avait un point à propos du tsunami dans la liste des désastres naturels répertoriés sur la page consultée par Sam, mais qu'il a été enlevé peu de temps après, même si l'étoile rouge reste sur la carte. Ce point était situé en fin de liste après les éruptions volcaniques de 1815 et 1883. On pouvait y lire :

- le tremblement de terre de 2004 dans l'Océan Indien, qui a causé le tsunami du 26 décembre 2004, tuant plus de 225 000 personnes.

Le 3 janvier 2008, la légende située à droite de la carte, les étoiles indiquant les séismes et la date « 2004 » ont également été enlevées, sans doute pour supprimer toute trace permettant au joueur de découvrir une quelconque information liée au tsunami.

Liens externesModifier