FANDOM

Cette information est tirée du jeu en réalité alternée Find 815
Find815
voir · modifier
Chapitre 0 · Chapitre 1 · Chapitre 2 · Chapitre 3 · Chapitre 4 · Chapitre 5
Personnages :   Sam Thomas · Sonya · Ockham · Oscar Talbot · Personnages secondaires
Sites Web : Flyoceanicair.com · Find815.com · The-Maxwell-Group.com
Entreprises : Oceanic Airlines · Groupe Maxwell · Austral Air
Lieux : Christiane I · Rocher Noir · Fosse de Java · Jakarta

Cet article détaille le Chapitre 1 du jeu Find 815. Il est introduit sur find815.com par :

Pour Sam Thomas, le temps n'a jamais paru aussi long. Sa petite amie Sonya, était hôtesse à bord du vol Oceanic 815. Talentueux technicien en technologies informatiques d'Oceanic Airlines, il est déterminé et veut savoir ce qui s'est passé. Mais les recherches sont stoppées et les passagers déclarés morts. Sam est anéanti, et a peur de ne jamais connaître la vérité. C'est alors qu'il reçoit un étrange message...

La photo de SonyaModifier

On découvre Sam Thomas en train de regarder un reportage sur le vol Oceanic 815. Il y est lui-même présent et y raconte la disparition de sa compagne, Sonya.

[Reportage à la télévision :]
Dans un communiqué préparé, les cadres d'Oceanic ont exprimé leur profonde déception que malgré les plus grandes recherches conduites dans l'histoire de la compagnie, aucune trace du vol 815 n'a encore été trouvée. L'abandon des recherches a attiré des protestations de la part des familles des 324 personnes disparues. Parmi eux, des dizaines d'employés d'Oceanic.

[Sam est interviewé :]
Il y avait 324 passagers à bord de ce vol, dont quelqu'un à qui je tenais beaucoup. Elle s'appelait Sonya, c'était une hôtesse de l'air. Nous avons été ensemble presque 8 ans. Et je ne sais pas ce qui lui est arrivé, alors je me fous de ce que ça coûte, j'aurai des éléments de réponse.

[retour à la présentatrice :]
On s'attend à ce que les passagers du vol 815 soient officiellement déclarés morts dans les prochains jours.

[Sam reçoit un e-mail et lit à voix haute des extraits :]
Cher Sam, vous ne me connaissez pas mais je suis un ami de Sonya. Veuillez m'excuser de vous contacter ainsi de façon inattendue, mais j'ai vu une photo de Sonya. Je pense bien à vous.

L'e-mail comprend une photo de Sonya, que Sam compare avec celle qu'il a déjà.

Find815 sonya messages

Les messages cachés

Les joueurs sont invités à zoomer et à comparer les différences entre les deux images. On découvre des messages écrits à différents endroits de la photo. Ces différences portent sur la couleur des yeux, une mèche sur le front de Sonya et un grain de beauté à côté de sa bouche. Les indices sont :

  1. Sunda Trench sur l'œil gauche (« fosse de Java »)
  2. Christiane I sur l'œil droit
  3. black rock sur le grain de beauté (« rocher noir »)
  4. tell no one - grave consequences sur la mèche (« n'en parlez à personne - graves conséquences »)

Après avoir noté les quatre indices, Sam répond « qui êtes-vous ? ». Il reçoit alors un e-mail contenant un message d'erreur de destinataire avec un code source.

Le joueur est invité à trouver la partie indiquant qui est l'expéditeur. Le code révèle que le message provient de The-Maxwell-Group.com.

Sam rajoute ensuite :

Le Groupe Maxwell. Ils ont envoyé le message. Je dois savoir qui ils sont.

Sam note le nom du groupe en dessous des quatre indices, puis se lève et va voir une carte accrochée sur son mur. Il trouve la fosse de Java, à l'est de l'île Christmas.

Ensuite, Sam envoie des e-mails à ses amis :

  • à Tracey R pour avoir des informations sur un bateau s'appelant Christiane I. Elle lui répond que le Christiane I est un bateau de sauvetage actuellement à Jakarta. Elle lui dit de faire un tour à Bali puisqu'il va aller en Indonésie ;
  • à David Massingham pour lui demander un billet pour aller à Jakarta. Il lui répond que le billet sera disponible à son nom avec la référence #R7MKCH. Sam doit prendre le vol 511 Sydney-Darwin puis le vol 601 Darwin-Jakarta.

Chasse aux indices du 1er chapitreModifier

La nuit tombée, Sam se réveille en entendant du bruit, et en cherche l'origine. Il découvre qu'il s'agit d'une branche d'arbre cognant contre une fenêtre mal fermée. En la refermant, il voit une image furtive de sa compagne en reflet dans la vitre, disant « Je t'aime à la folie », mais quand il se retourne, il ne voit que l'uniforme de Sonya, accroché sur un cintre. Sam retourne se coucher.
Find815 Oceanic hotine season4 clue

Le numéro de la hotline

Le joueur se retrouve dans la chambre de Sam, à chercher des indices des quatre premières saisons de LOST. Sur une table, on trouve un CD de Drive Shaft en live à Jakarta qui nous donne des photos du groupe (indice de la saison 1) et sur la table de nuit un collier en perles qui fournit des extraits du film de présentation de la Perle (indice saison 2). Près du lit, il y a également une chaise qui est liée à des extraits de la scène entre Ben et Jacob dans sa cabane (saison 3). Finalement, l'indice concernant la saison 4 s'obtient en cliquant sur une lampe posée sur l'autre table de nuit. Le joueur est envoyé sur le site d'abc, où l'on apprend que Sam a prévu de partir pour Jakarta pour y trouver le Rocher Noir, et on est donc invité à ranger des objets dans le sac [ci-contre]. À la fin du mini-jeu, un mot de passe est fourni, qui une fois entré sur le site find815.com, donne le numéro de téléphone de la hotline d'Oceanic Airlines : 888 548-0034.

Après cela, le joueur se retrouve sur le bureau de Sam, et peut écouter un message vocal laissé par la mère de Sam sur son téléphone portable :

Sam, c'est maman. Je viens de te voir sur le poste. Qu'est-ce qui se passe ? Tu va perdre ton boulot si tu continues comme ça. Je sais que tu t'en fiches sans doute pour le moment, mais on dirait que tu n'as pas dormi depuis longtemps. Je m'inquiète pour ta santé Sam... ta santé physique et [pause] et puis, tu sais bien. Tu peux me rappeler ?"

On découvre ensuite que Sam a reçu un e-mail de Sean Dowling d'Oceanic Airlines. pour lui dire qu'il perd son emploi.

Suite à cela, Sam Thomas envoie un e-mail à une compagnie aérienne australienne, Austral Air HR, pour demander un emploi.

Journal vidéo du 1er chapitreModifier

Sam décide d'enregistrer un journal vidéo :

Je m'appelle Sam Thomas, je travaillais pour Oceanic Airlines jusqu'à il y a quelques jours. J'étais technicien en communications. Ma compagne, Sonya, travaillait aussi pour Oceanic. Elle était hôtesse de l'air. Sonya était à bord du vol 815 quand... quand il a disparu. Oceanic a récemment décidé d'abandonner les recherches du 815. Malgré tout, je n'arrêterai pas de chercher. Vous voyez, il faut que je sache ce qu'il s'est passé. Et pour être honnête avec moi-même, voici en partie la raison.

[Sam met bien en évidence la bague]
Elle est belle, hein ? Dans deux mois, cela fera 8 ans que Sonya et moi nous sommes rencontrés. Et mon plan était de me mettre à genoux, ce qui l'aurait vraiment gênée, lui donner cette bague et lui demander de m'épouser. Ça m'aurait suffit pour l'éternité, mais maintenant... Demain je m'envole pour Jakarta. Je vais me faire prendre en stop par un bateau de sauvetage qui s'appelle le Christiane I et qui recherche une épave quelque part dans les eaux les plus profondes de la planète ! Et je fais ça parce que j'ai reçu un message codé dans une photo, envoyé par un groupe, « Maxwell ». Ça a l'air peut-être fou, mais pour vous dire la vérité, je me sens vraiment mal. Je n'arrive pas à dormir, et je ne vais pas rester ici à attendre que je me sente mieux. J'en ai assez d'attendre qu'il soit trop tard.

Find 815 Video Diary

Find 815 Video Diary