Lostpedia
Advertisement

Les Couteaux apparaissent souvent dans LOST. Voici une liste détaillé des plus importants :

Locke's knifes.jpg
Couteaux de Locke
Saison 1 et saison 6
Les couteaux de Locke sont contenus dans une mallette. Locke possède au moins sept couteaux. Locke a vraisemblablement acheté cette mallette de couteaux en vue de sa participation au circuit aventure prévu en Australie mais auquel il n'a pas pu participer à cause de son handicap. Il s'était beaucoup préparé pour ce séjour qui nécessitait de se nourrir seul, comme en atteste ses connaissances diverses concernant la chasse, le pistage et le gibier (particulièrement les sangliers).
Flash Sideways : Locke rencontre Jack dans un bureau de la compagnie Oceanic Airlines et Locke remplit des papiers pour ses couteaux et il repart avec sa mallette.
Jackpomme.jpg
Couteau de Jack
Saison 1
Jack coupe une pomme lorsque Kate arrive pour lui parler
US Army Knife.jpg
Couteau de l'armée
Saison 2
Un couteau de l'armée des États-Unis a été trouvé par Ana Lucia sur le corps d'un Autre. Elle pense qu'il pourrait avoir au moins 20 ans. C'est en parlant de ce couteau qu'Ana Lucia accuse Goodwin d'être un Autre.
Ana Lucia utilise par la suite ce couteau pour tailler une pique.
Elle donne ensuite le couteau à « Henry » pour qu'il en finisse.
Couteau MIB.jpg

Dague de Dogen

Saison 6
Le couteau de Dogen est un pugio, utilisé autrefois par les romains. Sur le fourreau il y a une représentation de la louve allaitant Romulus et Rémus, les jumeaux fondateurs de la ville éternelle.
5x16 Jacob's knife.jpg

Couteau de Jacob

Saison 5
Jacob possédait un couteau avec une longue lame qu'il utilisait pour réaliser différentes tâches sur l'île, y compris pour réaliser sa tapisserie et découper le poisson pour son petit-déjeuner.
Le couteau a été abandonné dans la cabane d'Horace. Ilana l'a trouvé planté au mur, accrochant un bout du bord gauche du bas de la tapisserie sur lequel on voit la statue de Taouret tissée.
Mysterytales2.jpg

Couteau de Richard Alpert

Saison 4
Dans les objets que Richard montre à John Locke petit, il y a un couteau.
Advertisement