FANDOM

BELL
BELF
Rtl tvi

DiffusionModifier

Les chaînes qui diffusent LOST en Belgique correspondent aux deux plus grandes régions du pays, à savoir la Flandre au nord et la région francophone au sud de la Wallonie.

Flandre (Vlaanderen)Modifier

Canal+ et PrimeModifier

La chaîne de télévision payante Canal+ a acquis en premier les droits pour LOST et a commencé à diffuser la saison 1 en Belgique en 2005. La chaîne est maintenant appelée Prime et a diffusé la saison 2 en 2006 (une pause de quatre semaines a suivi Dans son monde et Vivre ensemble... a été diffusé le 3 juillet). Le premier épisode de la saison 3 a été diffusé le 18 décembre 2006 et l'épisode final de la saison a été diffusé le 25 juin 2007. Pendant chaque saison un seul nouvel épisode, sous-titré en allemand, était retransmis tous les mardis à 20h CET et était rediffusé tout au long de la semaine.

VT4Modifier

La chaîne de télévision commerciale VT4 a diffusé la saison 1 après qu'elle fut déjà complètement retransmise sur Canal+, au 4è trimestre de 2005. La saison 2 a démarré le 20 mars 2006 à 21h10 CET sur cette même chaîne. Une longue pause a suivi Dans son monde ; le reste de la saison a été diffusé en automne 2006. De l'autre côté a été diffusé le 4 juin 2007 à 20h35 CET en avant-première et suivait le dernier épisode de Heroes. Les fans ont dû attendre jusqu'au 3 septembre 2007, quand la saison a officiellement commencé à être diffusée sur VT4, pour voir le deuxième épisode. Pendant la saison 3 (à l'exception de l'avant-première), deux nouveaux épisodes, sous-titrés en allemand, étaient retransmis tous les mardis à 20h35 CET.

WallonieModifier

La série est diffusée par la chaîne de télévision wallonne RTL-TVI, qui a promu la saison 2 avec une bande-annonce à propos de Oceanic Airlines. Bien que la saison 1 a été difusée au rythme de 2 à 3 épisodes par semaine, la saison 2 a été retransmise avec un épisode par semaine, probablement parce que la saison était toujours diffusée aux États-Unis à ce moment-là et devait être doublée en français. La saison 3 fut à nouveau diffusée au rythme de 2 épisodes par semaine, et le premier épisode à été retransmis le 16 avril 2007 ; elle finit avec la retransmission de ...et tout finit le 6 août 2007. Pendant chaque saison les épisodes, doublés en français, étaient retransmis les mardis à 20h15 CET.

En avril 2003 la chaîne RTL-TVI avait, pour le premier avril, tourné un faux reportage consacré à un épisode qui serait tourné dans l'aéroport de Bruxelles et ayant comme vedette le politicien belge Michel Daerden. Celui-ci s'est prêté au jeu et a activement participé à l'élaboration du faux reportage. Cet épisode aurait été un flashback dans lequel Kate prenait un politicien en otage sur le tarmac d'un aéroport.

Liens externesModifier